Centre du Plein Évangile "l'Arche"
27 ter, rue Jules Tellier; Toulouse; France; Tél.: (33) 05.62.14.42.91; Fax: (33) 05.62.14.42.92; E-mail : admin@cpearche.org

Mission Inuit

 

Accueil
Remonter
Prochainement
Présentation
Déclaration de foi
Témoignage
Ailleurs
Dorcas
Jeunesse

Colleen ESTES... 

 

"Tu es née pour ces lieux"

 

Ce sont les mots que Dieu a mis dans mon cœur  en 1983 lors de mon premier voyage missionnaire. J'étais alors partie de ma maison dans le Minnesota (USA), dans un village indien éloigné au nord du Canada.

Maintenant, plusieurs années plus tard, je vis dans un endroit identique à ce village. Le Seigneur m'a envoyé à Pikenjikum une petite communauté Ojibowe de 1700 personnes. C'est une petite communauté isolée au nord-ouest de l'Ontario (Canada). Dieu m'a ouvert les portes pour enseigner la Parole de Dieu dans une école publique. Je peux ainsi communiquer cette Parole merveilleuse à 460 enfants par semaine. Quelle Joie ! Je travaille aussi avec des groupes d'adolescents troublés et je conduis enseignements biblique pour femmes. Le Seigneur a bénis l'église Indienne de Pikangikum avec un déversement de Son Esprit Saint. les gens se convertissent, leurs
vies sont transformées, les croyants proclament l'évangile de Jésus Christ avec force. Esaïe 9:2 dit : "Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une  lumière resplendit. "


Il y a beaucoup communautés Indiennes au Canada qui ont besoin que la lumière de Jésus brille sur eux. Dans beaucoup de village les églises sont faibles et ils ne sont que peu de croyants ou pas de croyant du tout. Dans tout ces lieux, l'alcoolisme, les abus diverses, l'oppression démoniaque, la violence et le spiritisme sont monnaies courantes pour un peuple qui vit dans les ténèbres.

Sujet de prières :

  • Que le Saint-Esprit de Dieu agisse dans le cœur des Indiens

  • Que les chrétiens Indiens deviennent matures dans leur foi et que les églises soient fortifiées

  • Que des ouvriers soient envoyés dans les communautés :

    • pour établir des églises où il n'y en a pas

    • pour travailler comme des aides dans les églises existantes

    • pour exercer un ministère particulièrement envers les jeunes et les enfants

Merci d'avoir visité ce site !

Maamaahkaach Jésus !
("Merveilleux Seigneur" en écriture syllabique et langue Ojibowe)

Colleen Estes

 

 

 

 
Copyright © 2001 Centre du Plein Evangile l'Arche
Dernière modification : 11 mai 2001